facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

La 3ème révolution industrielle est en marche

Le 16.10.2013

Le Nord-Pas de Calais a confié à Jeremy Rifkin l’élaboration d’une feuille de route engageant la région vers une transition énergétique. Une première en France.

Rendez-vous le 25 octobre pour découvrir ce Master Plan.

Un plan pour le renouveau industriel de la région

 

Avec l’aide de l’économiste américain Jeremy Rifkin, accompagné de ses équipes d’experts internationaux, l’ensemble des forces politiques, économiques, universitaires et syndicales de la région Nord-Pas de Calais, s’associent pour réaliser un plan stratégique engageant concrètement notre région dans un renouveau industriel. Une initiative unique en France portée par le Conseil régional et la Chambre de Commerce et d’Industrie de région Nord de France.


Cette réflexion régionale aboutira le vendredi 25 octobre 2013, dans le cadre de la septième édition du World Forum Lille. Y seront présentées les conclusions de ces travaux, ainsi que les actions immédiates et à venir pour favoriser la compétitivité des entreprises, le développement des territoires et le bien-être des citoyens.

 

Le 25 octobre, une date clé

 

Le 25 octobre 2013 marque à la fois un aboutissement et un commencement. L’aboutissement est celui du travail engagé depuis plusieurs mois pour parvenir à la vision de long terme que donne le Master Plan présenté par Jeremy Rifkin. Le commencement est celui de l’application concrète des préconisations contenues dans le Master Plan et des suggestions des groupes de travail régionaux. Des perspectives à long terme, mais aussi à court et moyen termes des opérations concrètes créatrices d’activités et d’emplois.

 

Porteuse de nombreuses potentialités en matière d’emploi, de développement économique et de nouvelle cohérence économique, la Troisième révolution industrielle en Nord-Pas de Calais est déjà en marche

!

 

Pour aller plus loin

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus