facebook twitter youtube rss

Accueil | Aides et services | Guide des aides

Recherche avancée


Version imprimable

Structures culturelles et artistiques : soutien à la diffusion internationale

Objectifs – Description


Attention : les dispositifs et les formulaires de demande de subvention concrétisant les nouveaux axes d’intervention de la Région seront donc mis ligne à l’issue du travail de concertation préalable à la présentation de la nouvelle politique culturelle régionale.

Grâce à la convention signée entre l’Institut Français et la Région, les structures culturelles et artistiques du Nord-Pas de Calais membres du réseau LEAD pourront désormais bénéficier de nouvelles opportunités de diffusion internationale.

 

Les projets déposés sont instruits par les services de la Région au fur et à mesure de leur arrivée. Ils seront proposés au vote de la nouvelle assemblée.

 


Bénéficiaires – Public concerné


Les membres du réseau LEAD vivant et/ou travaillant en Nord-Pas de Calais dans les domaines des arts visuels, appliqués et de la scène, de l’architecture, du livre et de l’écrit, du cinéma et du documentaire, du débat d’idées et de la création numérique.


Accompagnement proposé


En renforçant la coopération, cette aide permet aux acteurs culturels d’échanger avec des structures étrangères et de trouver de nouveaux canaux de diffusion pour leurs œuvres. La Convention Région – Institut Français permet aussi d’aider financièrement les acteurs culturels lorsqu’ils montent des projets à l’étranger.


Durée, période


Pour plus d'information, consulter le site de LEAD


Conditions d'éligibilité - Modalités d’attribution


Pourront être retenus les projets de coopération artistique, d’ingénierie culturelle, d’ateliers, de coréalisation, de diffusion, d’expertises, de formations, de rencontres professionnelles et d’actions transdisciplinaires.

 

Vous retrouverez l’ensemble des modalités dans l’appel à propositions du dispositif.


Déposer sa demande


Téléchargez votre dossier de subvention sur le site de LEAD. Une fois complété, il devra être adressé aux services régionaux et à l’Institut français, et selon les modalités formulées sur le dossier.


Contacts


Morgane VANDERNOTTE

Chargée de mission

03 28 82 85 28

Morgane.vandernotte@nordpasdecalais.fr


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus