facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Une exposition à découvrir en Avesnois

Le 19.09.2013

Du 28 septembre au 1er décembre 2013, l'éco-musée de l'Avesnois, vous présente sa nouvelle exposition temporaire " les paysages gastronomiques" qui vous fera découvrir la notion des paysages gastronomiques sous un angle à la fois artistique, ethnographique, ludique et historique.

Une exposition transversale et collective

 

Elle rassemble des objets issus des collections de l’écomusée de l’avesnois, des oeuvres d’art classique du musée municipal Henri Boez de Maubeuge, des oeuvres d’art contemporain du musée-atelier départemental à Sars-Poteries, et des photographies du Centre Régional de la photographie Nord-Pas de Calais à Douchy-les-Mines.

 

Evoquer le paysage par le biais des produits gastronomiques que ce dernier engendre est le point de départ de cette exposition collective et transversale, rassemblant des objets issus des collections de l’écomusée et des oeuvres d’art classique et contemporain.

 

Proposée sous la forme d’une déambulation commentée par le médiateur dans les salles du musée, elle fait place à des explications approfondies tout en laissant libre cours à votre propre interprétation.

 

Autour de l'exposition

 

Cette exposition est complétée par un programme d’actions et de médiations spécifiques : un cycle de conférences-rencontres intitulé "Manger le paysage !" Avec l’invitation d’acteurs du territoire, des ateliers pour le jeune public pendant les vacances scolaires et la traditionnelle fête du cidre centrée sur le thème du patrimoine alimentaire.

 

Pour en savoir plus

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus