facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Semaine de la mobilité

Le 12.09.2013

Rendez-vous le 18 septembre à 10h place de la République à Lille pour la "journée du transport public", dans le cadre de la Semaine Européenne de la mobilité. Venez rencontrer les acteurs de la mobilité afin de découvrir de nouveaux modes de transports !

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la mobilité, de nombreuses initiatives se mettront en place dans la région. La Région participe « au village de la mobilité », une manifestation sous la forme d’un village partenarial/associatif centré sur la mobilité.

 

 

 

 

De nombreuses animations

 

Tout au long de la journée, de multiples activités seront proposées par les partenaires :

  • Stands d’information de nombreux partenaires de la mobilité.
  • Inauguration du dispositif du cédez le passage pour les cyclistes au feu rouge.
  • Présentation des possibilités offertes par la carte Pass Pass.
  • Démonstrations de véhicules favorisant la mobilité en ville : triporteur, bi-porteur, vélo pliant, trottinette pour adulte...
  • Initiation roller avec prêt de matériel pour adultes et enfants.
  • Gardiennage, petites réparations et gravage des vélos contre le vol.
  • Quizz tout au long de la journée et lots à gagner...

Avec la Région, bougez autrement !

 

A cette occasion, la Région présentera ses initiatives en matière de transports pour cette rentrée 2013. Elle désire améliorer les conditions de transports des habitants en leur permettant de se déplacer rapidement et facilement dans les meilleures conditions possibles vers le travail, les études et les loisirs.

 

 

Lors de cette journée, de nombreuses offres promotionnelles seront proposées aux usagers par les réseaux de transport régionaux. Le Pass régional Grand’TER sera vendu 1 euro au lieu de 7 euros habituellement.

 

Destiné à faciliter les déplacements et les loisirs dans la région, le Pass régional Grand’TER offre le voyage en TER Nord-Pas de Calais à prix réduits. Valable un an, il permet de voyager dans des conditions intéressantes, seul ou en groupe, les samedis, dimanches et jours fériés et tous les jours pendant les vacances scolaires de la zone B, à la condition d’effectuer l’aller-retour sur la journée. 

 

Les avantages :

  • 50 % de réduction pour le premier voyageur, 50% de réduction pour le second voyageur et les trois suivants paieront 0.10 leur aller-retour,
  • des tarifs réduits dans de nombreuses structures touristiques régionales.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus