facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

14 septembre 2013 : réunion d'information sur la formation de guide nature

Le 04.09.2013

Vous souhaitez vous investir pour votre environnement, en particulier pour le patrimoine minier et l’un des espaces naturels disséminés au sein de la « Chaîne des Terrils » de notre région ?

Le CPIE Chaîne des Terrils propose une formation gratuite à destination des futurs bénévoles de l’association pour transmettre sa connaissance et vous permettre ensuite de mettre en œuvre les compétences acquises lors de cette formation de Guide Nature Patrimoine Volontaire auprès du grand public !

 

Il s’agit d’un cycle de 10 séances d’octobre 2013 à juin 2014, destinées à former des futurs Guides Nature Patrimoine Volontaires. La formation est gratuite et l’inscription se fait pour la totalité du cycle. Vous adhérez simplement à l’association, et vous engagez à participer aux 10 séances et à mener pour le CPIE deux visites dans l’année suivante.

 

La formation de Guide Nature Patrimoine Volontaire permet également de valider l’U.C.A 10 du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, basé sur la connaissance du patrimoine et de l’environnement. L’évaluation se fera en fin de cycle.               

 

Parce qu’un guide naturaliste et patrimoine est aussi une sentinelle de la protection de la nature, cette formation a pour but premier de donner les moyens aux participants, d’agir en faveur de la protection de l’environnement, à travers des activités de découverte de la nature et du patrimoine. 

 

Pour visualiser la plaquette de formation GNPV, cliquer ici

 

Lieu : CPIE Chaîne des Terrils à LOOS-EN-GOHELLE,

 

Inscriptions à la réunion et informations horaires auprès de Rémi CHIMOT au CPIE Chaîne des Terrils 

Tél : 03.21.28.17.28 / remi.chimot@chainedesterrils.eu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus