facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Des lycées numériques au service de la réussite scolaire

Le 03.09.2013

Grâce à l’action de la Région, le lycée de demain existe déjà en Nord-Pas de Calais.

La Région a adopté un schéma de cohérence numérique régional. Cofinancé par l’Europe, il vise à doter les lycées d’équipements innovants, moderniser leurs réseaux internes, mettre en place les ENT, le tout géré et maintenu par des équipes de terrain.

 

A la rentrée 2013, 150 lycées de la Région seront raccordés à la fibre optique et auront accès à leur propre espace numérique de travail (ENT).

 

Qu’est-ce qu’un ENT ?

 

L’ENT est une plate-forme informatique qui permet à toute une communauté éducative de s’informer, d’échanger, de travailler ensemble. Elèves, professeurs, parents et personnels de l’établissement auront désormais accès à leur compte personnel.

 

A quoi sert la fibre optique ?

 

La fibre optique sert à transmettre des données. Le réseau fibre optique offre une capacité et une vitesse de transmission des données plus élevées : les vitesses de transfert peuvent être 100 fois plus élevées qu’avec une connexion ADSL « classique » . Ce système simplifie la gestion des liaisons puisque le réseau internet et le réseau téléphonique seront ainsi regroupés.

 

Plus de détails


Le schéma de cohérence numérique régional

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus