Vous êtes ici :  Home > La Région en actions > Formation permanente
 

Formation permanente

Avoir accès à la formation tout au long de la vie, sécuriser son parcours professionnel, que l’on soit salarié, demandeur d’emploi, étudiant, travailleur fragilisé, jeune en difficulté, la Région Nord-Pas de Calais s’y emploie concrètement : accompagnement financier des stagiaires et organismes de formation, mise en place d’actions de formation (accès aux savoirs de base, développement des compétences, validation des acquis de l’expérience,…)

vue de l'hémicycle

Les 2 et 3 octobre : suivez la séance plénière en direct !

30.09.2014

Les élus du Conseil régional se réunissent ce jeudi 2 et vendredi 3 octobre 2014 en séance plénière à suivre en direct sur notre site.


En savoir plus


infirmière à la maison de retraite Le Clos des Tilleuls à Hazebrouck - photo : E. Watteau

Actualisation du Schéma des formations sanitaires et sociales

15.09.2014

Du 15 septembre au 15 octobre 2014, l’ensemble des acteurs des formations sanitaires et sociales peuvent apporter leur contribution à l’écriture des orientations du schéma des formations sanitaires et sociales des 5 années à venir.

 

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée


En savoir plus


1er forum de la consommation responsable  - photo : Dominique Bokalo

Appel à manifestation d'intérêt : les jeunes et la consommation responsable

22.07.2014

Pour renforcer l’engagement des jeunes et la consommation responsable, la Région Nord-Pas de Calais lance un appel à manifestation d’intérêt auprès des structures privées ou publiques ayant un lien avec la jeunesse et/ou la consommation responsable. 


En savoir plus


CFA de Tourcoing ® CR NPDC

Regards Croisés : un outil régional au service des formations professionnelles initiales

11.07.2014

La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République de juillet 2013 a confié aux Régions, aux côtés des autorités académiques, la responsabilité de la carte des formations professionnelles. 


En savoir plus


sommet des jeunes de Weimar

Sommet des jeunes du triangle de Weimar : proposez votre candidature

24.04.2014

Le sommet des jeunes du Triangle régional de Weimar est un projet de coopération développé entre la Région Nord-Pas de Calais, le Land allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie et la Voïévodie polonaise de Silésie. Ce projet vise à promouvoir la citoyenneté européenne, le dialogue interculturel et la mobilité européenne des jeunes originaires des trois territoires partenaires.

 

Chaque été, 45 jeunes français, allemands et polonais se retrouvent autour d'ateliers d'échanges et de réflexions, de visites culturelles et d'activités sportives.

 

Cette année, le musée du Louvre-Lens accueille le sommet des jeunes, du 17 au 24 août 2014.


En savoir plus


Voir toutes les actualités