Vous êtes ici :  Home > La Région en actions > Apprentissage
 

Apprentissage

Pratiquer un métier, être rémunéré, apprendre et obtenir un diplôme, du CAP au Bac+5, c’est possible ! La Région valorise et soutient l’apprentissage. Elle propose des aides financières pour les apprentis, leurs employeurs et les centres de formation (aides à l’équipement, la restauration, l’hébergement). L’apprentissage ouvre de vraies perspectives d’emploi à des centaines de jeunes chaque année !
logo IEJ en Nord-Pas de Calais

Appel à projets "Initiative pour l’emploi des jeunes"

20.02.2015

L’État et la Région lancent une deuxième date de dépôt de dossiers dans le cadre de l'appel à projets commun "Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ)" en vue de favoriser et de massifier les actions d’accompagnement à l’emploi et à la formation pour les jeunes du territoire régional, aujourd’hui sans solution.


En savoir plus


Logo du forum "les mille" ® CR NPDC

La formation professionnelle est l’affaire de tous

03.11.2014

En 2014, la formation professionnelle initiale accueille près de 82 000 apprenants sur l’ensemble du territoire régional. Ce sont autant de parcours que la Région vise à soutenir en inscrivant les trajectoires de formation au cœur des dynamiques socio-économiques des territoires.


En savoir plus


logo des worldskills France

Olympiades des métiers : 3 jeunes de la région décrochent la médaille d’or

05.02.2015

48 jeunes de la région ont participé aux finales nationales des Olympiades des métiers qui ont eu lieu du 29 au 31 janvier à Strasbourg. Trois d’entre eux ont été médaillés d’or.


En savoir plus


Elus régionaux en séance plénière ® Dominique Bokalo - CR NPDC

Le budget régional de 2015 est adopté

30.01.2015

Jeudi 29 janvier et vendredi 30 janvier, sous la présidence de Daniel Percheron, les élus de l'Assemblée régionale se sont réunis en séance plénière pour l'examen du budget 2015.

 

Il a été adopté avec 58 voix pour, 40 contre et 13 abstentions.


En savoir plus


logo des worldskills France

43èmes Olympiades des Métiers : en route pour la finale nationale

20.01.2015

C’est Strasbourg qui accueille du 29 au 31 janvier la finale nationale des 43èmes Olympiades des Métiers. 48 lauréats, issus des sélections régionales représenteront le Nord-Pas de Calais.

 

Soutenus par la Région, Ils ont bénéficié de 2 stages de préparation physique et mentale au CREPS de Wattignies. Ils sont donc prêts à défendre fièrement les couleurs de notre Région !


En savoir plus


Voir toutes les actualités