Vous êtes ici :  Home
Les coulisses de Paris-Roubaix ® CR NPDC

Paris-Roubaix 2014 : les coulisses dévoilées en exclusivité

16.04.2014

Le public amassé en très grand nombre sur le tracé 2014 de Paris-Roubaix attendait avec délectation, le dénouement à portée historique entre les deux stars du pavé, Fabian Cancellara et Tom Boonen. Et bien non à la surprise générale, c'est l'outsider Niki Terpstra qui s'est échappé du groupe de favoris à 6 Km de l'arrivée, pour remporter cette 112ème édition.


En savoir plus


semaine de mobilisation face aux cancers ® Dominique Bokalo - CR NPDC

Semaine régionale de mobilisation face aux cancers

16.04.2014

Du 26 mai au 6 juin 2014, pour la 8ème année consécutive, le Conseil régional, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé Nord-Pas de Calais et les Départements du Nord et du Pas-de-Calais, organise la "semaine régionale de mobilisation face aux cancers".

 

Le Conseil régional Nord-Pas de Calais a donc mobilisé tous les acteurs de la santé de notre région, et réaffirme ainsi l’engagement collectif dans la lutte contre les cancers. 

 


En savoir plus


Médaillés Olympiades des métiers 2014 - crédits : Jean Luc Cornu

Olympiades des métiers : nos jeunes ont du talent

15.04.2014

Le 14 avril dernier, Daniel Percheron, président du Conseil régional, a remis les médailles des sélections régionales des 43èmes Olympiades des métiers. Réunis au siège de Région, plus de 150 jeunes en apprentissage ont ainsi été récompensés.


En savoir plus


balade dans le marais Audomarois lors des journées TER Vert 2013

Evadez-vous pour 1€ grâce à TER Mer et TER Vert

15.04.2014

Vous les attendiez, les voilà !

Cette année encore, les week-ends TER Mer et TER vous permettent de profiter des nombreuses plages de la Côte d’Opale et de découvrir les paysages verts insoupçonnés de notre région.


En savoir plus


Niki Terpstra - Paris-Roubaix 2014 ® François Lo Presti

C'est le grand jour de Niki Terpstra !

13.04.2014

 

Voilà une décennie que Fabian Cancellara et Tom Boonen dominaient la Reine des Classique : ils ont même remporté sept des dix dernières éditions. Il fallait donc un vrai spécialiste des pavés pour parvenir à les piéger lors de ce 112ème Paris-Roubaix.  


C'est le néerlandais Niki Terpstra qui s'est imposé à 30 ans, pour la toute première fois, en solitaire devant Degenkolb et Cancellara. A la fois costaud et malin, il s'offre ainsi, et de loin, le plus grand succès de sa carrière.


En savoir plus


Voir toutes les actualités