Vous êtes ici :  Accueil / J'étudie / les programmes internationaux
Version imprimable
 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus

Programmes internationaux

Des programmes internationaux pour partir étudier à l'étranger. Partir étudier à l'étranger est une occasion pour beaucoup d'étudiants de vivre une expérience unique et enrichissante. Découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays, apprendre une nouvelle langue, échanger, s’évader… des critères qui séduisent bon nombre d’entre vous !

 

Saviez-vous que de nombreux programmes internationaux sont mis à votre disposition pour vous aider dans votre projet d’études à l’international? 


Erasmus + : enseignement supérieur

vous êtes étudiant

Le programme Erasmus + pour l'enseignement supérieur favorise les actions de mobilité en Europe et à l'international pour les étudiants (périodes d'études ou de stage), le personnel enseignant, ainsi que l'ensemble des personnels des établissements d'enseignement supérieur.

Il facilite également les actions de coopération par le biais des partenariats stratégiques, des alliances de la connaissance ou des projets de renforcement des capacités, des Masters conjoints.

Pour participer aux différentes actions du programme, les établissements d'enseignement supérieur doivent être titulaires de la Charte Erasmus + pour l'Enseignement supérieur (ECHE).

Pour en savoir plus : http://www.agence-erasmus.fr/page/erasmus-plus-enseignement-superieur

Consultez le site Génération Erasmus+

 

Erasmus + : enseignement scolaire

vous êtes collégiens, lycéens, enseignants du second degré

Le programme favorise ainsi les actions de mobilité en Europe pour les enseignants, et l'ensemble des personnels des établissements scolaires de l'enseignement général, technique ou professionnel, de la maternelle au lycée (jusqu'au baccalauréat).

Il facilite également les actions de coopération par le biais des partenariats stratégiques, et de la plateforme eTwinning. Toutes les mobilités d'élèves s'inscrivent dans les partenariats stratégiques.

Pour en savoir plus : http://www.agence-erasmus.fr/page/erasmus-plus-enseignement-scolaire

Consultez le site Génération Erasmus+

 

Erasmus + : enseignement et formation professionnels

vous êtes apprentis, en filière professionnelle

Le programme favorise les actions de mobilité en Europe (pays participants au programme) pour les apprenants, les enseignants, les formateurs, ainsi que l'ensemble des personnels des organismes actifs dans le champ de l'éducation et de la formation professionnels.

Il facilite également les actions de coopération par le biais des partenariats stratégiques et des alliances sectorielles.

Pour en savoir plus : http://www.agence-erasmus.fr/page/erasmus-plus-formation-professionnelle

Consultez le site Génération Erasmus+

 

Erasmus + : éducation des adultes

Erasmus + « éducation des adultes » soutient toutes les formes générales d'éducation et de formation des adultes qu'elles soient formelles, informelles ou non formelles, délivrées par des organismes privés ou public, y compris l'éducation populaire.

Attention : la formation continue professionnelle, avec une visée « métier » bien définie, entre dans le champ d'Erasmus + « Enseignement et formation professionnels ».
Le programme favorise les actions de mobilité en Europe (pays participants au programme) pour les enseignants, les formateurs, les animateurs ainsi que l'ensemble des personnels des organismes actifs dans le champ de l'éducation des adultes.

Les partenariats stratégiques facilitent les projets de coopération entre organismes dans une dynamique à la fois sectorielle et trans-sectorielle. Toutes les mobilités d'apprenants adultes s'inscrivent dans cette action.

Pour en savoir plus : http://www.agence-erasmus.fr/page/erasmus-plus-education-des-adultes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus