facebook twitter youtube rss

Accueil | Aides et services | Guide des aides

Recherche avancée


Version imprimable

Mobilité européenne des apprentis - projets de groupes

Objectifs – Description


Vous participez à un séjour collectif en Europe avec votre Centre de formation d’apprentis (CFA) ? La Région vous aide à payer ce voyage.


Bénéficiaires – Public concerné


Apprentis du Nord-Pas de Calais ayant entre 16 et 25 ans, inscrits dans un CFA et participant à un séjour de 5 jours maximum en Europe.


Accompagnement proposé


La Région finance le voyage à hauteur de 300€ par apprenti, directement versés au CFA. L’aide peut servir à payer les frais de voyage mais aussi les dépenses consenties sur place (hébergement, restauration, déplacements et entrées aux évènements).


Conditions d'éligibilité - Modalités d’attribution


Pour être financé, le projet devra comprendre une ou plusieurs visites d’entreprises, d’écoles spécialisées ou de manifestations en lien avec le secteur professionnel des apprentis. Pour obtenir plus d’informations sur ces conditions, consultez cette délibération.


Déposer sa demande


Faites la demande à votre CFA. Celui-ci peut se rapprocher de nos services pour en savoir plus sur l’obtention de cette aide (voir la rubrique "contacts").


A noter/bon à savoir


Si vous souhaitez partir seul pour un séjour en Europe, consultez la fiche aide "Mobilité individuelle européenne des apprentis".


Contacts


Les CFA peuvent utiliser cette boite mail pour obtenir un dossier ou de plus amples informations sur ce dispositif.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus