facebook twitter youtube rss

Accueil | Aides et services | Guide des aides

Recherche avancée


Version imprimable

Bourse Mariette

Objectifs – Description


Vous êtes étudiant en Master 2 de recherche ou doctorant en archéologie/égyptologie et souhaitez travailler sur un site de recherche à l’étranger ? La bourse Mariette peut vous aider à financer votre séjour.


Bénéficiaires – Public concerné


Etudiants des domaines mentionnés ci-dessus, inscrits dans une université de la région et souhaitant mener des recherches en archéologie sur un site étranger.


Accompagnement proposé


La bourse Mariette est fixée à 389€ par mois pour un séjour d’une durée de 1 à 4 mois (6 mois pour les doctorants).


Conditions d'éligibilité - Modalités d’attribution


L’aide est versée directement sur le compte en banque du candidat et n’est pas renouvelable. Pour pouvoir en bénéficier, le candidat doit obtenir une lettre de motivation de l’équipe d’accueil. Deux sessions d’examen des candidatures sont prévues par année universitaire. La première prendra en compte les dossiers reçus avant mi-juin de l’année, la seconde examinera les dossiers reçus avant mi-décembre de l’année.


Déposer sa demande


Téléchargez le dossier de candidature ici, complétez-le et remettez-le à votre établissement d’origine. C’est lui qui se chargera de le transmettre au Conseil régional.


A noter/bon à savoir


Cette bourse est une déclinaison du dispositif de mobilité sortante des chercheurs, ouvert à des domaines d’études plus larges.


Contacts


Conseil régional Nord-Pas de Calais

Direction de la recherche, enseignement supérieur, santé et technologies de l’information et de la communication (DRESTIC). 

Téléphone : 03.28.82.76.51,

Courriel : drestic.recherche@nordpasdecalais.fr.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus