facebook twitter youtube rss

Accueil | Aides et services | Guide des aides

Recherche avancée


Version imprimable

Soutien aux entreprises d'insertion et entreprises de travail temporaire d'insertion

Objectifs – Description


Vous souhaitez créer/développer une entreprise d’insertion (EI) ou une entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) ? Vous pouvez demander une subvention du conseil régional.


Bénéficiaires – Public concerné


Les EI du Nord-Pas de Calais ainsi que les ETTI de la région, quel que soit leur statut juridique (association, société commerciale, coopérative), peuvent bénéficier de cette aide.


Accompagnement proposé


30 % du coût total hors-taxes des investissements prévus sur trois ans, dans la limite de 1.600 € par équivalent temps plein prévu et avec un montant maximum de subvention de 54.000€.


Conditions d'éligibilité - Modalités d’attribution


Sont éligibles les dépenses d'agencement et les investissements matériels intégrés dans un programme d’investissement de 3 ans. Les investissements immatériels ou les travaux réalisés par l'entreprise elle-même ne peuvent être subventionnés.

 

Le montant des investissements subventionnables devra atteindre 15.500 euros minimum et trois nouveaux postes au moins devront être créés, toujours sur une période de trois ans. Pour connaître l’ensemble des modalités du dispositif, consultez son cadre d’intervention.


Déposer sa demande


Contactez la direction de l’action économique afin de déterminer vos besoins et d’obtenir votre dossier de candidature. Une fois rempli, celui-ci sera examiné par les assemblées et services régionaux qui statueront sur l’attribution et le montant de la subvention.


Contacts


Florian Ancel

Direction de l'action économique, service création d’activités

 

Tél : 03.28.82.75.49

Courriel : florian.ancel@nordpasdecalais.fr


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus