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Soutien à l’embauche en VIE

Objectifs – Description


Votre entreprise souhaite embaucher en VIE ? La Région peut vous accompagner financièrement dans cette opération. Mis en place par l’Etat, le Volontariat international en entreprise (VIE) propose aux PME/PMI d’embaucher un jeune de moins de 28 ans pour mener une mission à l’international. Ce système simplifie les démarches de l’entreprise et lui permet de se développer plus facilement à l’export.


Bénéficiaires – Public concerné


Les PME/PMI éligibles de la région peuvent bénéficier de cette aide financière pour l’embauche d’un VIE encadrée par l’Etat et l’Agence française pour le développement international des entreprises (Ubifrance). N’hésitez pas à joindre votre délégué régional Ubifrance pour savoir comment embaucher un VIE, vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "contacts" de cette fiche.


Accompagnement proposé


Le coût annuel d’un VIE s’établit en moyenne à 20.000€. La Région peut le financer pour une durée minimum de 12 mois, à hauteur de 10.000€ pour une mission menée dans un pays proche (Europe, Afrique du Nord) et de 15.000€ pour une mission menée dans une zone dite "Grand Large" (Asie, Amérique du Nord etc).


Durée, période


Le programme de soutien à l’embauche en VIE couvre la période 2012-2014.


Déposer sa demande


C’est votre délégué régional Ubifrance qui assure la gestion administrative de votre demande de VIE.


Contacts


Pour plus d’informations, contactez votre délégué régional Ubifrance Rafael Santos.

Tél : 03.59.56.22.65

Courriel : rafael.santos@ubifrance.fr


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