facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

EffiPilot, un logiciel pour optimiser les consommations énergétiques

Le 09.02.2015

Le Nord-Pas de Calais s’est donné comme objectif, à l’horizon 2050, d’avoir réduit de 60% sa consommation énergétique et divisé par quatre ses émissions de gaz à effet de serre. Dans la troisième région de France la plus consommatrice d’énergie, des entreprises innovantes s’emparent du marché avec brio.

 

La jeune entreprise lilloise Effigénie a mis au point EffiPilot, un logiciel 100% Web de pilotage automatique des bâtiments permettant de simplifier la gestion de l’énergie d’un bâtiment et de réduire ses consommations énergétiques, qu’il soit ancien ou neuf. En effet, EffiPilot se connecte aux bâtiments communicants (Bâtiments dont les différents compteurs sont équipés de capteurs permettant de mesurer les consommations d’énergie et de flux) et les rend intelligents en s’adaptant automatiquement au confort souhaité par les occupants (températures, luminosité...)

 

Tout est mis en oeuvre pour optimiser les équipements énergétiques des la climatisation en passant par l’éclairage. Chaque kw/h consommé est ainsi bien utilisé et il n’y a plus aucune perte d’énergie. En 2013, les bâtiments gérés par Effigénie ont généré près de 25% d’économies en moyenne sur leurs consommations énergétiques. Cette gestion proactive proposée par Effigénie est une réponse majeure à l’efficacité énergétique, l’un des fils rouges de la Troisième Révolution Industrielle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus