facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Paris-Roubaix : le parcours 2015

Le 29.01.2015

Programmé le dimanche 12 avril 2015, Paris-Roubaix se prépare en coulisses pour rester la plus belle et renommée des Classiques, avec l’officialisation du parcours de sa 113ème édition parrainée à nouveau par la Région Nord-Pas de Calais.

Un parcours légèrement retouché avec de nouvelles vibrations...

 

Les coureurs devront parcourir cette année, 253 kilomètres au total et surtout dompter 27 secteurs de tapis de pierres, soit 52,7 kilomètres de secousses rythmées par les chemins cabossés.

 

Largement fondée sur sa pénibilité, cette course nécessite de préparer avec précision et abnégation, ce rendez-vous unique qui contribue à forger la légende des cyclistes.

 

Cette année, le parcours sera identique au tracé emprunté par le peloton en 2013. Les changements affecteront le secteur du Valenciennois, abordé à mi-course en termes de kilomètres, et peu après les frissons des premiers pavés de la journée. Puis, les prétendants au podium confronteront leur agilité et leur robustesse sur les portions les plus périlleuses : Trouée d’Arenberg (au 158 km), Mons-en-Pévèle (au 205 Km), et Carrefour de l’Arbre (au 236,5 Km).

 

Un tracé reprenant un petit air de Tour...

 

Au delà de l'enjeu de cette vitrine, la Reine des Classiques fera le jeu des reconnaissances en perspective de la 4ème étape du Tour de France qui arrivera à Cambrai, le 7 juillet prochain.

 

Cette échéance incitera certainement les favoris à effectuer quelques déplacements dans le Nord-Pas de Calais afin de se mesurer en condition de compétition aux trois secteurs pavés communs avec Paris-Roubaix.

 

Les secteurs pavés communs à Paris-Roubaix et à la 4ème étape du Tour 2015 :

  • Quiévy (3700 m)
  • Saint-Python (1500 m)
  • Verchain-Maugré (1600 m)

Carte du parcours Paris-Roubaix 2015 ® ASO

Pour aller plus loin :

  • Retrouvez toutes les informations sur Paris-Roubaix 2015 sur www.letour.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus