facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Le trophée des territoires électromobiles décerné au Conseil régional

Le 02.12.2014

Mardi 2 décembre 2014, l’Avere France, association nationale pour le développement de la mobilité électrique, a décerné, le "trophée des territoires électromobiles", dans la catégorie "Conseils régionaux", au Conseil régional Nord-Pas de Calais.

Une région pilote

 

Le Conseil régional a décidé de faire du Nord-Pas de Calais une région pionnière dans le développement du véhicule électrique, cette ambition s'explique par sa volonté de faire du Nord-Pas de Calais, une grande région industrielle automobile tout en préparant sa transformation écologique, bonne solution pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et améliorer la qualité de l'air.

 

La stratégie régionale

 

Le Conseil régional va accompagner le déploiement d’infrastuctures pour permettre à 10 000 voitures rechargeables de circuler au sein de la région avec 2 500 points de charge à l’horizon 2015.


Les agents des lycées, des ports et de la Région utilisent plusieurs véhicules électriques. Les bâtiments régionaux sont également équipés de bornes dont cinq bornes en charge normale au parking en sous-sol du Siège de Région et une borne rapide sur le parking visiteur du Conseil régional à Lille.

 

Pour encourager la démarche environnementale des petites entreprises, le Conseil régional propose également des aides financières lors de l’achat de véhicules électriques particuliers et utilitaires. Il organise aussi régulièrement des manifestations destinées à informer les citoyens de solutions électriques à leur disposition.

 

Les trophées des territoires électromobiles 2014

 

Organisés par l’Avere France depuis 2010, les "trophées des territoires électromobiles" récompensent chaque année les collectivités de toute taille particulièrement investies en faveur de la mobilité électrique. Les Trophées tiennent compte de leur engagement dans la mise en œuvre d’une politique globale : services aux utilisateurs, politiques incitatives, gestion de flottes, autopartage de véhicules…

 

Les lauréats 2014

  • Villes de moins de 10 000 habitants : Ile d’Yeu
  • Villes de 10 000 à 25 000 habitants : Hazebrouck
  • Villes de 25 000 à 50 000 habitants : Istres
  • Villes de 50 000 à 100 000 habitants : Drancy
  • Villes de 100 000 à 200 000 habitants : EPAMARNE
  • Conseils généraux : Moselle
  • Conseils régionaux : Nord-Pas de Calais
  • Prix coup de coeur du Jury : Jura

Pour aller plus loin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus