facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Week-end "La Région des Musées"

Le 19.11.2014

Les 29 et 30 novembre prochains, après le succès l’an dernier de sa première édition dans le Dunkerquois, le "Week-End la Région des Musées" est de retour pour vous offrir gratuitement un voyage à la découverte des collections de cinq Musées de France et de deux musées thématiques des Pays de Flandre et de l’Audomarois.

Un week-end culturel

 

Expositions, visites inattendues, projections vous attendent dans 5 lieux d'arts et culturels ouverts gratuitements au public pendant tout un week-end.

 

Ne ratez pas cette occasion unique qui vous est offerte et mettez-vous en route pour une balade autour des musées de votre région.

 

Après un week-end aussi riche de rencontres, vous aimerez la région Nord-Pas de Calais autrement. Vous l’aimerez comme un artiste aime l’Art. Vous l’aimerez comme tant d’autres artistes l’ont aimée avant vous. Vous l’aimerez parce qu’elle est définitivement La Région des Musées.

 

Partez à la découverte

 

Le musée Jeanne Devos de Wormhout et le musée de la Vie Rurale de Steenwerck vous transporteront dans la Flandre paysanne, celle de vos souvenirs d’enfance, des odeurs de piété et de bonne cuisine, d’une vie simple et chaleureuse. À Bailleul, dans sa demeure devenue musée, Benoît De Puydt est déjà impatient de vous présenter ses collections d’objets d’art, témoins de la culture flamande. À Hazebrouck, c’est le Géant des Flandres Roland qui vous accueillera pour vous révéler les trésors du musée des Augustins.

 

Perché sur le mont Cassel, dans son écrin Renaissance, le musée départemental de Flandre vous ouvrira grand les portes de l’art flamand. Et, si le coeur vous en dit - et il vous en dira ! -, poursuivez la route jusqu’à Bergues, la cité fortifiée aux briques jaunes : parmi d’autres merveilles, Le Vielleur au chien de Georges de La Tour attend votre venue au Musée du Mont-de-Piété, joyau de l’art baroque flamand.

 

À Saint-Omer, goûtez à la douceur de vivre du XVIIIe siècle au musée de l’hôtel Sandelin où vous attendent bien des grands noms de l’art européen. Non loin de là, Aire-sur-la-Lys, musée à ciel ouvert, vous fera découvrir son extraordinaire plan-relief.

 

Les musées partenaires :

Pour aller plus loin :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus