facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

La Troisième révolution industrielle est en marche avec DBT de Brebières

Le 07.11.2014

Découvrez la sixième vidéo de la saga des projets concrets de la Troisième révolution industrielle. 

Recharger une batterie de voiture électrique en vingt minutes

 

O émission de bruit, O émission de carbone, DBT-CEV, implantée à Brebières est le leader européen de fabrication des bornes de recharge des véhicules électriques. L’entreprise artésienne fabrique des bornes de recharge universelle pour l’ensemble des véhicules électriques mondiaux.

 

 

Dans ses ateliers de Brebières sont fabriqués plus de 70% des bornes rapides aujourd’hui installées en Europe et dans le monde, dont  6 000 en France. Ce marché a montré une croissance de 64% en 2012. La plupart des bornes sont implantées à des endroits stratégiques : aires d’autoroutes, parkings de la grande distribution, parcs d’activités… Et même dans la cour du ministère de l’économie. Aujourd’hui, DBT-CEV est en train d’équiper 130 stations-service du groupe Auchandont 17 dans le Nord et 4 dans le Pas-de-Calais.


Sur ce marché de la mobilité douce, très prometteur à l’échelle mondiale, 20 millions de véhicules électriques et hybrides à l’horizon 2020, DBT-CEV a encore de belles perspectives de développement et envisage la fabrication de 100 bornes de recharges rapides par mois pour atteindre 20 millions de points de recharge en 2025 !

 

Et si on passait à la voiture électrique ?

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour un sujet sur les Green Data Centers !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus