facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

La Troisième révolution industrielle est en marche avec Euralogistic

Le 31.10.2014

Découvrez la cinquième vidéo de la saga des projets concrets de la Troisième révolution industrielle. 

La logistique de demain s’invente aujourd’hui en Nord-Pas de Calais

 

Développement de la vente en ligne, des drives, de la traçabilité, massification des flux… La logistique de demain s’invente aujourd’hui en Nord-Pas de Calais, avec comme acteur central le pôle d’excellence régional Euralogistic.

 

Grâce à sa position au coeur de l’Europe, à l’importance de ses infrastructures de transports, à la qualité de ses acteurs économiques, la Région a vocation à devenir l’un des territoires Européens leaders de la logistique du futur.

 

Avec 8 millions de mètres carrés d’entrepôts, 5 600 entreprises, 56 000 salariés, l’ambition d’Euralogistic, est de développer une logistique verte, tournée vers les nouvelles technologies, l’innovation et les bonnes pratiques. Parmi les objectifs : inciter les entreprises à optimiser le remplissage des camions, trains et barges, synchroniser les flux, mécaniser et robotiser les plates-formes.

 

 

Les enjeux de cette filière en plein développement sont multiples : réduire l’empreinte carbone, proposer les coûts logistiques et énergétiques les plus bas, et éviter des transports à vide. Les futurs logisticiens bénéficient de l’expertise du campus Euralogistic, le plus innovant de France, pour travailler sur des flux réels et concrets à l’aide des techniques les plus avancées. La logistique a un bel avenir en Nord-Pas de Calais, place forte de la distribution et de la vente à distance, avec de vrais gisements d’emplois à la clé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus