facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

La Troisième révolution industrielle est en marche avec Agriopale

Le 24.10.2014

Découvrez la quatrième vidéo de la saga des projets concrets de la Troisième révolution industrielle. 

Avec Agriopale, la nature redevient nature !


Un projet exemplaire porté par 6 agriculteurs au service de leur territoire. Agriopale est spécialisée dans le recyclage et la valorisation de résidus organiques. La plateforme de compostage transforme les déchets verts en bon compost. Le compost en formation dégage une chaleur de près de 7O°. D’où l’idée de récupérer ces déchets dans une unité de méthanisation et de créer du biogaz. Celui-ci sera réinjecté dans le réseau de distribution de GrDF.

 

Cette unité sera implantée sur la commune de Saint Josse et produira à terme 13O m3 de biométhane par heure, soit plus de 1O millions de kwh par an sous forme de gaz équivalent au gaz naturel. Elle sera la première, portée par des entrepreneurs privés, à entrer en fonction au nord de Paris.

 

La production de biogaz par méthanisation agricole pourrait fournir 4O % des besoins en gaz de la région d’ici 2O5O. Cette filière est une alternative aux énergies fossiles. En voulant apporter une solution durable à un territoire, la Troisième révolution industrielle va permettre de créer de l’activité, des emplois, de produire localement de l’énergie et préparer les générations futures à un mode de consommation plus raisonnable.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus