facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Fête de l'énergie 2014

Le 26.09.2014

Du  9 au 12 octobre, c'est la 5ème édition de la Fête de l'énergie. A cette occasion, venez rencontrer les conseillers(ères) des "Espaces Infos Energie" qui animeront plus de 75 manifestations telles que des visites de de rénovations chez des particuliers, des conférences ou expositions etc ..., sur les thèmes de l'éco-rénovation de l’habitat et des énergies renouvelables.

Une fête de l'énergie, pourquoi ?

 

Cette manifestation est l’occasion de bénéficier de conseils gratuits, objectifs et de qualité sur des thématiques très variées et notamment sur la rénovation énergétique des logements : 

  • travaux pour l'habitat : isolation, chauffage , ventilation...
  • aides financières ;
  • énergies renouvelables ;
  • équipements électriques.

La Fête de l'énergie est avant tout un événement ludique et convivial : les conseillers sont là pour vous rencontrer et vous donner envie d’agir afin de réduire votre consommation d’énergie et alléger votre facture.

 

Pendant 4 jours, venez visiter des logements rénovés et des bâtiments basse consommation (BBC), discuter avec des experts de la rénovation énergétique, échanger avec des familles et découvrir leurs expériences des travaux de rénovation... et participer à de nombreuses animations.

 

Découvrez le programme de votre région !

 

Zoom sur les EIE

 

Les Espaces Info Energie vous accueillent et vous conseillent sur les économies d’énergie à faire au quotidien, ainsi que sur vos projets de rénovation, construction ou installation d’énergies renouvelables. Ces conseils sont gratuits, neutres et indépendants de tous distributeurs d’énergie.

 

Ils sont financés par l’Ademe, la Région et les collectivités territoriales parties prenantes des Plans climats territoriaux. Ils interviennent en articulation avec les territoires (pays, agglomérations) et participent activement aux stratégies locales de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre et d'adaptation aux changements climatiques (Plans Climats Territoriaux). 

 

Pour aller plus loin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus