facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Construction de Lilliad Learning Center Innvovation, c'est parti !

Le 19.09.2014

La construction Lilliad Learning Center Innvovation a débuté à Lille le 18 septembre 2014.

 

Le fonds européen FEDER soutient la construction et l’aménagement des bâtiments destinés à accueillir le Learning center innovation, dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par la Région Nord-Pas de Calais.

Vers la démocratisation du savoir

 

Impulsés par la Région Nord-Pas de Calais, les Learning Centers destinés à l’ensemble de la population régionale favorisent l’acquisition de la connaissance, la diffusion des savoirs et le désir d’apprendre tout au long de la vie. LILLIAD Learning center Innovation en Nord-Pas de Calais s’inscrit dans cette perspective régionale d’ouverture sur la société et sur le développement du numérique.

 

Pose de la 1ère pierre - Lilliad ® D. Bokalo CR NPDC

 

Lille 1, le campus du futur

 

Soutenu par la Région Nord-Pas de Calais, en partenariat avec les pôles de compétitivité et d’excellence, LILLIAD Learning center Innovation en Nord-Pas de Calais sera un outil de grande performance avec l’instauration d’une bibliothèque du XXIème siècle, vitrine de l’innovation dans la région. En avant-première de son ouverture prochaine, à l’été 2016, LILLIAD Learning center Innovation offrira la possibilité de découvrir, dés le 18 septembre 2014, Xperium sur le campus de l’Université. Cet espace de démonstration d’expériences animé par les scientifiques, et financé par la Région, proposera de découvrir la recherche en action et ses déclinaisons opérationnelles.

 

Learning Centers

Un réseau régionalA travers son réseau régional de Learning Centers, la Région Nord-Pas de Calais a opté pour une logique innovante et unique en Europe. Elle a fait le choix de développer un réseau régional s’appuyant sur des Learning Centers thématiques s’adressant à tous les publics, promouvant l’innovation pédagogique et la responsabilité sociale portées par les universités régionales, au-delà de la modernisation des bibliothèques. Sur la base de ces caractéristiques, la Région a retenu quatre projets de Learning Centers : « Faits religieux » à l’Abbaye de Vaucelles, « Innovation » à l’Université Lille 1, «Archéologie/Egyptologie/Sciences humaines et sociales» à l’Université Lille 3 et « Ville durable » à la Halle aux sucres à Dunkerque.

 

Le savoir

 

Au coeur de la Région Louvre-Lens, Versailles à Arras... A travers ses nombreuses initiatives, la Région déploie ses compétences et facilite l’accès à la connaissance, à la culture pour tous. L’implication dans ce grand projet de Learning Centers participe de la politique inspirée par la "Stratégie Europe 2020". Les quatre infrastructures démontrent l’objectif fixé par le Président du Conseil Régional, Daniel Percheron : "Nous voulons avoir avant les autres, une longueur d’avance dans l’économie du savoir !"

 

Pour aller plus loin :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus