facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

7ème édition du ruban de l'espoir

Le 17.09.2014

Jeudi 2 octobre de 14h à 18h30,  le Siège de Région va accueillir la 7ème édition du "Ruban de l’espoir" pour un après-midi de mobilisation contre le cancer du sein, alliant informations et animations (ateliers cuisine, activités physiques, pièce de théâtre...).

 

Ce mouvement de solidarité porté par le Collectif K est destiné à sensibiliser le grand public au cancer du sein, à l’importance du dépistage précoce et à la prévention des risques.

Au programme de cette journée :

 

14h00 : arrivée de la délégation du "Ruban de l’Espoir",

14h30 - 15h30 : atelier nutrition par Bénédicte Van CraynestAtelier "cuisine et dégustation" animé par le chef Olivier Chaput,

15h30 - 16h30 : démonstrations d’activités physiques - Médiété par la CAMI Sport et Cancer - Fitness-escrime en partenariat avec la ligue d’Escrime Taiso, self d'éfense par la Ligue de Judo - Diaporama sur la pratique de l’activité sur l’eau par l’association La Deûle
17h00 - 18h30 : pièce de théâtre "la traversée imprévu" mise en scène et jouée par Elodie Franques, d’après le livre d’Estelle Lagarde suivie d’un débat.

 

Tous ensemble contre le cancer du sein

 

Le collectif K lance sa 7ème édition du "Ruban de l’espoir" du 1er au 26 octobre 2014 avec le soutien de Nathalie Marquay-Pernaut, marraine de l’événement.

 

Le Ruban de l’espoir part à la rencontre de toutes les femmes dans 18 villes de France du 1er au 26 octobre. Ce mouvement de solidarité est destiné à sensibiliser le grand public au cancer du sein, à l’importance du dépistage précoce et à la prévention des risques. Des animations majeures seront présentes dans chaque ville de France afin de sensibiliser les femmes au dépistage organisé.

 

Nutrition et sport seront les thèmes de cette 7ème édition.

 

Pour aller plus loin :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus