facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Deux festivals d’automne à ne pas manquer !

Le 16.09.2014

Le festival international du court métrage qui aura lieu du 18 septembre au 5 octobre à Lille où vous pourrez visionner la production régionale en matière de courts métrages.

 

Et le festival d’Arras qui aura lieu du 7 au 16 novembre à Arras pour découvrir les 40 avant premières et 9 longs métrages projetés pour la première fois en France.

affiche festival 2014 ® CR NPDCLe festival international du court métrage

 

Depuis sa création en 2000, le Festival International du Court Métrage de Lille offre un temps de découverte autour de la création audiovisuelle en format court, sous toutes ses formes (animation, fiction, nouvelles images, documentaire, vidéoclip), et de rencontre avec des professionnels invités.


Ainsi, chaque année, le public est invité à découvrir une centaine de films courts venus du monde entier en compétition, à partager des moments de convivialité et d’échanges lors de rencontres avec les réalisateurs invités, des temps forts et festifs avec les soirées VisualMix, le Marathon du Court Métrage ou encore la Nuit de l’animation, et bien d’autres surprises !

 

 

 

 

 

Festival d'Arras ® CR NPDC

Le festival d’Arras

 

Événement de dimension internationale, il a imposé son style et sa s

ingularité pour s’inscrire comme le rendez-vous incontournable de l’automne dans notre région.

 

Depuis sa création, les plus grands noms du cinéma ont été accueillis à Arras dans le cadre d’hommages et de rétrospectives.

 

Et aussi des vedettes populaires, auteurs confirmés et nouveaux talents qui viennent de toute l’Europe présenter leur film à un public toujours plus nombreux.

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin

  • le site du festival international du court métrage
  • le site du festival d'Arras
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus