facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

La fête du Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale

Le 08.09.2014

La 30ème édition de la fête du Parc aura lieu à l’orée de la forêt de Guînes ce dimanche 14 septembre de 10h à 19h.

Plus de 150 participants seront présents pour vous prodiguer informations et conseils concernant la nature et les jardins, les loisirs au naturel ou encore l’éco-construction sans oublier les nombreuses animations qui rythmeront la journée ainsi qu’un vaste marché d’artisans et producteurs locaux qui vous feront déguster leurs produits de terroir.

Un évènement respectueux de l’environnement

Placée sous le signe de la convivialité, la fête du Parc est également un éco-événement : réduction des consommations d’eau et d’électricité, limitation des volumes de déchets, tri sélectif et compostage sont mis en place pour l’événement. Les organisateurs vous invitent à privilégier le co-voiturage voire à utiliser votre deux-roues qui pourra d’ailleurs être gratuitement révisé sur place !

 

La Région participe à l’événement

De nombreuses activités et expériences ludiques, pour petits et grands, seront organisées toute la journée sur le stand de la Région. Des ateliers consacrés au thème de la préservation de l'environnement proposeront aux enfants des jeux à vocation pédagogique pour leur faire prendre conscience de gestes simples en faveur de la protection de la nature.


Venez nombreux à la Fête (gratuite et ouverte à tous) du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale : c’est l’événement familial de la rentrée !

 

Pour aller plus loin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus