facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

La Commission Européenne lance une consultation publique

Le 05.09.2014

La Commission européenne lance une consultation publique sur le programme de travail 2016-2017 de la thématique Science avec et pour la société dans le cadre d'Horizon 2020.

 

Date limite de participation : 12 octobre 2014.

Pourquoi cette consultation ?

 

La thématique Science avec et pour la société a pour objectif de : "renforcer la coopération efficace entre la science et la société, recruter de nouveaux talents pour la science et coupler l'excellence scientifique, la conscience sociale et la responsabilité".

C'est pourquoi, cette consultation a pour but de recueillir les vues et contributions d'un large groupe sur les priorités potentielles pour la "Science avec et pour la société" du programme couvrant la période 2016-2017.

La présente consultation est structurée autour d'une série de questions, qui tiennent compte à la fois de l'orientation politique et du cadre général fixé par la stratégie Europe 2020, l'Union de l'innovation et l'Espace européen de la recherche, et qui s'appuie sur la science pour la société, avec une partie du programme de travail 2014-2015 Horizon 2020.

 

Qui peut y participer ?

 

Tous les citoyens et les organisations publiques et privées sont invités à y contribuer, mais les contributions les plus recherchées sont celles des :

  • institutions de recherche ;
  • organisations de la société civile ;
  • entreprises et décideurs ;
  • établissements d'enseignement supérieur ;
  • des musées des sciences ;
  • ateliers scientifiques et des centres d'excellence scientifique ;
  • pouvoirs publics locaux et des centres culturels des villes ;
  • innovateurs et des entrepreneurs.

Comment y participer ? 

 

Toutes les contributions doivent être soumises par le biais d'un questionnaire avant le 12 octobre 2014 au plus tard, que vous trouverez, ci-dessous, en focntion de votre situation :

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus