facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Salle comble au festival d’Avignon pour le Nord-Pas de Calais !

Le 30.07.2014

Cette année encore, les compagnies du Nord-Pas de Calais ont remporté un franc succès au festival OFF d’Avignon. Avec plus de 1 300 spectacles présentés en juillet 2014, ce rendez-vous est devenu incontournable pour les professionnels du spectacle vivant.

Gros carton pour la région

 

Pour la 14e année consécutive, le Conseil régional Nord-Pas de Calais a apporté son aide financière, matérielle et logistique aux compagnies régionales afin qu’elles participent dans de bonnes conditions au festival OFF d’Avignon. « La Région nous apporte un gros soutien, explique Florence Bisiaux, comédienne de la compagnie La Manivelle Théâtre. Venir sans la Région, financièrement, on serait vraiment très très fragiles. »

 

La Manivelle Théâtre fait partie des six compagnies régionales à avoir bénéficié du dispositif « Nord-Pas de Calais en Avignon ». Du 5 au 27 juillet, elles ont présenté leur création artistique à Présence Pasteur, lycée transformé en théâtre le temps du festival. L’enjeu est de taille : se faire remarquer par les 1440 programmateurs qui ont assisté au festival OFF cette année. « Aller à Avignon, cela permet aux troupes de trouver leur public, explique Catherine Génisson, vice-présidente du Conseil régional à la culture. Cela leur permet aussi de trouver des producteurs qui leur permettront d’exister en dehors de la région, au niveau national et international. »

 

Retour en vidéo sur l'édition 2014 du festival d'Avignon

 

 

 

 

 

La presse en parle !

 

Autre objectif du dispositif « Nord-Pas de Calais en Avignon » : augmenter la visibilité des compagnies soutenues. Cette année encore, la presse nationale a mis en avant les créations régionales :

 

D'autres compagnies soutenues par le Conseil régional les années précédentes ont rencontré une nouvelle fois leur public :

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus