facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

TER Vert, les billets sont en vente

Le 22.07.2014

Le week-end TER Vert se déroulera les 1er, 2 et 3 août prochains. Les destinations TER Vert couvrent 7 gares et de nombreux lieux touristiques également accessibles en car ou à pied.

Un fréquentation en hausse

Depuis 2006, le week-end TER Vert confirme son succès. Au total, ce sont plus de 7 700 billets qui ont été vendus lors de l'édition 2013.

 

A la découverte des Parcs Naturel Régionaux

L’opération TER Vert permet de visiter trois des territoires les plus « nature » de notre région : la Sambre-Avesnois, l’Audomarois et l’Amandinois.

 

L’ensemble des acteurs locaux se sont mobilisés pour offrir des produits d’accueil originaux  : dégustation de produits du terroir, activités ludiques, balades en bateau, randonnées champêtres, découverte de l’artisanat local…  

 

Vous pourrez découvrir les 3 Parcs Naturels Régionaux :  

  • Caps et Marais d’Opale, depuis la gare de Saint-Omer,  
  • Scarpe-Escaut, depuis la gare de Saint-Amand  
  • et l’Avesnois, depuis les gares de Fourmies, Sains-du-Nord, Aulnoye-Aymeries, Maubeuge et Le Quesnoy.

Quelques activités à découvrir 

Arrivés en gare de Le Quesnoy, les visiteurs sont à 10 minutes à pied des fortifications et des remparts de la ville. Ils pourront se détendre à la base de loisirs de l’Etang du Pont Rouge (pédalos, barques, minigolf, manèges, sauts à l’élastique, structures gonflables, balades à dos de poneys…). Nouveauté cette année, une navette acheminera les usagers à Bavay et Maroilles, au cœur du pays de Mormal.  

A Maubeuge, des bus emmèneront les  usagers au musée de la faïence et de la poterie à Ferrière-la-Petite, au Mémoire de Verrière de Boussois, au zoo et à la ferme du zoo de Maubeuge.  Nouveauté cette année, des navettes sont prévues le samedi vers le Fort de la Salmagne de la seconde guerre mondiale. 

A Sains-du-Nord, les voyageurs pourront se rendre sur le site de la « Maison du bocage ». Ils y découvriront le patrimoine naturel de l’Avesnois ainsi que des reconstitutions d’ateliers artisanaux.  

A Fourmies, un bus emmènera les adeptes de grands espaces verts au Val Joly ou à l’Etang des Moines. Les vacanciers auront également la possibilité de visiter le Musée des Bois jolis, le Musée du verre, le Musée du textile.  

A partir de la gare de Saint-Amand-les-Eaux, les usagers partiront à la découverte du patrimoine de la ville de Saint-Amand à pied, en bus ou en vélos. Ils pourront accéder en navette à la base de loisirs de Raismes et des navettes en direction de Condé-sur-l’Escaut seront également disponibles (base de loisirs de Chabaud-Latour).

Nouveauté cette année, le site naturel de l’étang d’Amaury sera également desservi....

 

De nombreuses activités vous attendent, pour les découvrir, consultez nos pages dédiées.

 

 

Le festival "Les Nuits Secrètes"

Le TER Vert est partenaire du Festival "les Nuits Secrètes".

Pour éviter les retards tardifs en voiture, un train de nuit spécial est mis en place par la Région pour les festivaliers. 

 

En savoir plus

- nos pages dédiées au TER Vert

- notre article "Embarquez pour 3 nuits secrètes !"

- le site du festival "les Nuits Secrètes"

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus