facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

33 ème édition de la Fête de la Musique

Le 11.06.2014

Samedi 21 juin, venez nombreux vibrer au son de la nouvelle édition de la "Fête de la Musique" qui va mettre en lumière, cette année, les musiques urbaines.

 

Venez donc re-découvrir ou découvrir les musiques urbaines qui vont envahir toutes les rues de France, et de notre région !

Les musiques urbaines à l'honneur !

 

Les musiques urbaines ont parfois, à l’instar du hip-hop, été une contre-culture ! Aujourd’hui, en rejoignant les grandes formations traditionnelles des fanfares, des bandas ou des batucadas, parfois teintées des sonorités dues à l’explosion des musiques électroniques, elles sont devenues un phénomène culturel et artistique majeur accessible à chacun !

 

En Nord-Pas de Calais

 

De nombreux artistes vous feront vibrer tout au long de cette folle journée, voici une petite sélection : 

  • Lille : de 19h à 21h sur la grand place, le groupe Capanga originaire de Lomme offrira un spectacle de percussions afro brésiliennes.
  • Valenciennes : de 16h à 23h -  rue Henri Lemaire, the Ant's Project jouera des reprises pop et rock des années 70 à nos jours.
  • Dunkerque :  à partir de 19h - rue de la Cunette, différents styles de musique seront joués toute la soirée pour le plaisir de tous  (19h30 - Vundabar (surf garage), 20h45 -  Chill Bump (hip hop), 22h - Kill The Young (rock), 23h15 - Jean Jean (post rock), 00h30 - Super 4 (Dj set festif)
  • Douai : de 14h30 à 21h au conservatoire, les élèves présenterons leurs disciplines dont des ensembles à vent, à cordes, classes d'alto et de violoncelle, classe de chant.
  • Wimereux :  de 20h à 22h, l’Eglise de l'Immaculée Conception sera la scène d'une trentaine de chanteurs, solistes et amateurs, reprenant un répertoire allant de la variété française en passant par le jazz et le classique.
  • Béthune : de 14h à 17h, la gare accueillera l’association, l’harmonie "les travailleurs de Labeuvrie" composée de 25 musiciens. Ils joueront du saxophone, de la flute, de la trompette, du trombone, des percussions, de la basse et de la guitare électrique.
  • Marcq en Baroeul : de 19h à 23h, à l'hippodrome vous vivrez un moment d'exception avec le zoulou blanc "Johnny Cleg", Roland Tchakounté et Maleika project

Insolite et festif

 

Pour la fête de la musique un "Free Hugs" géant est organisé pour la réalisation du clip du groupe Lillois Jam in the band et de leur chanson "Free Hugs".

 

Pour en savoir plus

  • pour découvrir, le programme près de chez vous, rendez-vous sur le site dédié
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus