facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

11ème édition du salon "Terres en Fêtes"

Le 11.06.2014

Les 13, 14 et 15 juin prochains, participez à la onzième édition du salon "Terres en Fête", véritable rendez-vous des passionnés et acteurs du monde agricole de notre région.

 

Le Conseil régional est fier d'être partenaire de cet évènement !

Une volonté régionale

 

La Région Nord-Pas de Calais, troisième région agricole et agroalimentaire de France, démontre sa volonté de soutenir l’agriculture en participant à la 11ème édition de la biennale Terres en Fête.

 

Tous les passionnés et acteurs du monde agricole sont invités à venir découvrir, sur le stand régional, les objectifs prioritaires du Conseil régional qui accompagne ses agriculteurs depuis plus de 20 ans.

 

Une partie de l’espace région sera notamment consacrée, cette année, à la formation agricole. 

 

Le salon "Terres en fêtes"

 

Vous pourrez découvrir les dernières innovations des machines dernier cri, mais les vieux tracteurs auront aussi droit à leur espace avec une démonstration de vieilles machines qui rendra nostalgique plus d’un agriculteur !

 

Trois cents bovins se laisseront admirer dans le pôle élevage, avec un pôle équin qui vous fera découvrir toutes les facettes du monde du cheval. Les moutons, porcs, lapins et autres animaux fermiers seront également là pour le plus grand plaisir des petits.

 

Salon Terres en fete - 2012 ® CR NPDC

 

Des animations pédagogiques seront proposées pendant les trois jours du salon aux enfants qui apprendront par exemple : à confectionner des instruments de musique à base de légumes...

 

Et le village gourmand, situé au centre du site, accueillera le grand public, avec tous les bons produits de notre région.

 

Informations pratiques :

 

Où ? Sur le site de Terres en fête, le long de la D60, derrière le lycée agricole de Tilloy-lès-Mofflaines.
Quand ? Les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 juin. De 9 h à 19 h.
Combien ? 6 € (gratuit pour les moins de 12 ans).

 

Pour aller plus loin

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus