facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Journée nationale du don d'organes

Le 04.06.2014

A l’occasion de la 13ème édition de la journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs, l’Agence de la biomédecine invite les français à se mobiliser massivement en faisant connaitre leur position sur le don d’organes à leurs proches afin qu’en cas de décès, ces proches puissent en faire part aux équipes médicales.

En Nord-Pas de Calais

 

Vendredi 20 juin, l'association France Adot 62 fortement mobilisée dans la sensibilisation citoyenne pour le don d'organes, vous invite à venir à sa rencontre dans le hall de l'hôpital de Seclin, de 10h00 à 15h00.

 

Ce temps fort sera consacré à sensibiliser le public sur l'importance du don d'organes, avec des réponses précises à toutes les questions que l'on est en droit de se poser !

 

Pour en savoir plus sur l'association France Adot 62, n'hésitez pas à consulter leur site web ou leur page facebook.

 

Zoom sur la journée nationale du don d'organes

 

Cette journée est organisée en collaboration avec les centres hospitaliers et les associations en faveur de la greffe.  

 

En 2012, pour la première fois, le seuil des 5 000 greffes a été franchi, 5 023 greffes d’organes ont été réalisées en France. C’est un résultat très encourageant pour les malades. Cependant, de plus en plus de malades sont inscrits chaque année sur la liste nationale d’attente. Ainsi, en 2012, 17 627 malades ont eu besoin d’une greffe.

 


Il est possible de sauver davantage de vies en permettant à plus de malades d’être greffés. C’est tout l’enjeu de la transmission de sa décision à ses proches. Car bien que 81% de la population française soit favorable aux dons d’organes, seuls 49% transmettent effectivement leur position à leurs proches, qu’ils soient pour ou contre le don de leurs organes.

 

Le don d’organes est un geste de solidarité qui sauve des vies chaque année.

Pour tout savoir sur le don d'organes et sur la journée nationale, cliquez ici.

 

"Don d’organes. Vous avez fait votre choix. Dites-le à vos proches. Maintenant" 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus