facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Rencontre entre les lycéens de Hamm et Lille

Le 03.06.2014

Dans le cadre du projet européen Bilise, les enseignants français qui évoluent en tandem depuis 2 ans avec leurs homologues allemands ont décidé d’échanger autour de thématiques communes.

 

La commémoration de la Première guerre mondiale s’est vite imposée, d’autant plus que, l’évènement n’est pas étudié, ressenti, abordé de la même manière, alors qu’il fait partie d’une Histoire commune aux deux pays.


hammDes travaux pédagogiques ont donc été élaborés et mutualisés pour permettre enfin cette rencontre de 3 jours, au cours desquels les jeunes lycéens de Fénelon ont emmené ceux du Beisemkamp de Hamm sur les traces de la grande guerre dans la ville de Lille et à Ypres.

 

Le circuit, les supports ont été proposés et construits par les jeunes lycéens de Fénelon.

 

Une deuxième rencontre est prévue  dès novembre 2014 en Allemagne, à l’invitation du gymnasium de Hamm.

Les échanges entre les deux établissements se poursuivront donc après la fin du projet Bilise, programmée cet été, ce qui augure d’un partenariat solide et sincère.

 

hamm2Le projet Bilise, c'est quoi ?

Le projet BILISE, soutenu par les fonds européens à travers le programme "Education et formation tout au long de la vie",  a pour objectifs d’améliorer les dispositifs spécifiques d’enseignement de langues vivantes étrangères et  la reconnaissance des compétences acquises en cours de mobilité, de professionnaliser les équipes éducatives, de construire des parcours d’apprentissage interculturel et enfin d’en valoriser les atouts auprès des différents publics (éducatif, familial, économique...)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus