facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Un comité de ligne exceptionnel Calais-Dunkerque vous attend le 21 juin !

Le 02.06.2014

Dans le cadre de la réouverture de la ligne Calais-Dunkerque, un comité de ligne exceptionnel est organisé le samedi 21 juin de 10h à 12h à l’Hôtel de ville de Gravelines.

Il regroupera le comité de ligne 8 « Lille-Calais-Boulogne » et le comité de ligne 12 « Dunkerque-Calais-Boulogne-Rang du Fliers » et sera l’occasion  d’échanger avec les élus régionaux, les responsables de la SNCF et de RFF sur le projet.

Modernisation de la ligne

 

La ligne ferroviaire fait actuellement l’objet d’importants travaux  dû à sa faible performance. Les travaux de modernisation ont débuté en décembre 2012 et s’achèveront à l’automne 2014. La ligne ayant fermé définitivement en avril 2013 pour mener à bien la modernisation des voies, sera remise en service le 14 décembre 2014.

La modernisation globale de l’infrastructure renforcera la qualité des services de l’axe Calais-Dunkerque, en favorisant la desserte du littoral et le maillage du réseau mais également en améliorant la fréquence du service TER et en réduisant les temps de parcours.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus