facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Conférence : promesses numériques entre mythes et réalités

Le 27.05.2014

Mardi 10 juin2014, Daniel Kaplan, Délégué général de la Fondation internet nouvelle génération (Fing) et membre du Conseil National du Numérique, donnera une conférence sur le thème "promesses numériques entre mythes et réalités" au siège de Région de Lille, dans le cadre des Rencontres du Nouveau Siècle. 

Le contexte 

 

Le numérique contribue à déstabiliser les dictatures, il n’a pas résolu la crise des démocraties. Il n’a pas rendu la croissance ni plus pérenne, ni plus soutenable, il a au contraire rendu possible les dérèglements des marchés financiers qui ont déclenché la crise que nous vivons. Le numérique a aussi libéré notre temps de multiples contraintes ; mais nous nous sentons toujours plus pris par le temps… 

 

Au croisement de l’innovation technologique, des transformations sociales et des mutations économiques, le monde du numérique n’est en tout cas pas avare de promesses ! Mais beaucoup de ces promesses sont à la fois tenues et trahies. Tout a changé et rien n’a changé !

 

L'invité 

 

Daniel Kaplan est cofondateur et délégué général de la Fondation pour l’internet nouvelle génération (Fing), un lieu et un projet collectif de réflexion, d’enquêtes, d’anticipations qui se consacre "à produire et partager des idées neuves et actionnables pour anticiper les transformations numériques".


Depuis les années 1990, il est profondément impliqué dans le développement de l’internet en France et dans le monde. Au niveau mondial, il a été responsable des adhérents de l’Internet Society et a contribué à la création de l’Icann. En France, il est membre du Conseil national du numérique depuis 2013. 

 

Horaire, lieu et inscription

 

Cette 42ème rencontre du Nouveau Siècle se tiendra le 10 juin 2014 à 18h30 au siège de Région - 151 Boulevard Hoover à Lille.

 

Pour en savoir plus et vous inscrire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus