facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Lille Piano(s) Festival 2014

Le 19.05.2014

Du 13 juin au 15 juin, venez nombreux fêter les dix ans de "Lille Piano(s) Festival" dans la métropole lilloise mais aussi à Saint-Jans-Cappel, le Cateau Cambrésis, Lens...

 

Pendant 3 jours, laissez-vous gagner par l'esprit de cette manifestation unique ouverte à tous les publics ! 

Lille Piano(s) Festival 

 

À l'occasion du centenaire de la Grande Guerre, la dixième édition du Lille Piano(s) Festival sera largement consacrée à des compositeurs qui ont été confrontés à l'une ou l'autre des deux guerres mondiales.

 

Autour de quelques figures emblématiques, celles de Paul Wittgenstein, qui perdit son bras droit sur le front russe et suscita la création d’un vaste répertoire qui lui permit de poursuivre sa carrière, d’Albéric Magnard, qui fut tué en défendant son manoir contre l’envahisseur, ou de Claude Debussy, qui vécut ses dernières années malade de la guerre et du cancer. Autre guerre, autres musiques, celles qui virent le jour au Camp de Terezin, ou les trois Sonates "de guerre" de Prokofiev.
 
Pour interpréter ces musiques, plus de quarante pianistes, de tous âges, de tous horizons. Des concertos, des récitals, d’autres concerts destinés aux mélomanes en herbe et aux familles. Des concertos en images, d’autres aux formes plus originales encore, telle une "battle" pianistique pacifique sur fond de jeu vidéo. Sans oublier quelques incursions hors du classique, concoctées avec Jazz en Nord ou Muzzix.

 

Informations et renseignements

 

Télécharger le programme complet

 

Lille Piano(s) Festival

Tél. 03 20 12 82 40 (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 17h30)

Allez au festival en TER avec le Pass Grand'TER et voyagez à prix réduits.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus