facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Le Nord-Pas de Calais au Festival de Cannes !

Le 14.05.2014

Le Conseil régional se réjouit de la sélection de la mini-série "P'tit Quinquin" de Bruno Dumont et du long métrage "les règles du jeu" de Claudine Bories à la quinzaine des réalisateurs de la 67ème édition du Festival de Cannes.

 

 

Le Nord-Pas de Calais se produit à Cannes

 

La 67ème édition du festival de Cannes verra concourir non pas un mais deux films tournés dans notre région : la mini-série "le P'tit Quinquin" et le long métrage "les règles du jeu".

 

En 2013, La Vie d’Adèle, remportait la Palme d’or ! En 2014, place à la fiction TV et au documentaire pour représenter la région Nord‐Pas de Calais !

 

La mini-série "le Petit Quinquin"

 

Au menu, une enquête policière extravagante et burlesque menée par deux policiers tout autant improbables. 

 

Fidèle à ses habitudes, le cinéaste Bruno Dumont a tourné, l’été dernier, près de chez lui, à Audresselles, au Cap Gris Nez, avec des acteurs non professionnels. 

 

ARTE diffusera cette mini-série cette année.

 

   

 

Le long métrage "les Règles du jeu"

 

Au programme, le parcours de quatre jeunes d’un quartier défavorisé, sans diplôme, qui misent sur les conseils de "coachs" et "d'experts en comportement" pour décrocher un emploi. 

 

Co-réalisé par Claudine Bories et Patrice Chagnard, ce long métrage est le fruit d’une année de tournage dont trois mois passés à Tourcoing. Il a fallu plus de 180 heures de rushes pour monter ce documentaire poignant.

 

Entre les conseils de coachs et d’experts en comportement, les réalisateurs entendent dénoncer l’absurdité d’un système.

 

P'tit Quinquin" et "Les régles du jeu" ont été soutenus dans le cadre du fonds régional d'aide à la production animé par Pictanovo, avec le soutien de la Région Nord-Pas de Calais et du CNC.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus