facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Forum sur l'interaction tactile et gestuelle

Le 07.05.2014

FITG 2014 est la quatrième édition d'un forum réunissant chercheurs, entrepreneurs, créatifs et curieux pour échanger sur l'interaction tactile et gestuelle.

 

ll s’inscrit dans une démarche nationale et eurorégionale. Portée par la Plaine Images et le centre de recherche Inria Lille-Nord Europe, l'édition 2014 se déroulera les mardi 13 et mercredi 14 mai dans l'Imaginarium, à Tourcoing.

 

 

Découvrez et testez les innovation interactives

 

Vous pourrez rencontrer :

  • des entreprises incontournables dans les interfaces innovantes pour échanger sur les innovations,
  • des intervenants spécialisés sur les usages du numérique, la propriété intellectuelle liée aux nouvelles interfaces,
  • et, assistez à des exposés sur les roadmaps technologiques et les projets innovants.

L'Imaginarium accueillera également un espace de démonstration ouvert à tous. Le public pourra découvrir et expérimenter à travers ces démonstrations différents matériels et logiciels mettant en œuvre l'interaction tactile et gestuelle.

 

Les personnes désireuses de contribuer à cet espace sont invitées à contacter Yohann Rogez.

 

Un focus "pour le design du numérique"

 

Le 13 mai à 19h, vous pourrez assister à la conférence de *Jean-Louis Fréchin fondateur de l'agence *NoDesign qui aura pour thème "pour le Design du numérique".

 

*Jean-Louis Fréchin est un des grands animateurs dans le domaine de la créativité numérique et du design des nouveaux produits et services numériques centrés sur l'humain. Il est le spécialiste du design d’interaction, du design d’interface visible et non visible, et de la user experience. Il a mené des projets pour de nombreux grands groupes (Renault, Seb, Orange, Parrot, Alstom, Legrand, AlloCiné, Bouygues Telecom) et de nombreuses startups dans le domaine du conseil stratégique sur l'innovation, les services et la conception de produit.

 

*Nodesign.net fondé par Jean-Louis Frechin est une agence de Design et d'innovation qui aident les entreprises, les laboratoires de recherches, les musées ou les services publics à trouver des stratégies et des solutions créatives, sensibles et innovantes dans le domaine des nouveaux produits et services numériques centrés sur l'humain par des approches renouvelées du Design. NoDesign est un pionnier des situations urbaines, des nouveaux objets connectés et des services, caractéristiques de l'économie du numérique.  

 

Pour aller plus loin

  • inscriptions gratuites en ligne,
  • le programme complet,
  • Si vous souhaitez savoir ce qui se dit sur cet événement ou en parler ? Utilisez le tag #fitg2014.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus