facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Venez nombreux aux 4 jours de Dunkerque

Le 06.05.2014

Fans de cyclisme, à vos marques... prêt... partez ! Et venez assister aux 4 jours de Dunkerque qui auront lieu cette année du 7 au 11 mai 2014.

 

Le Conseil régional est fier cette année d'en être encore le partenaire, ce qui illustre fortement son engagement en faveur des grands événements cyclistes de notre région.

Les 4 jours de Dunkerque, c'est... 

 

Cinq journées de course couvrant près de 900 kilomètres au travers des routes de la Région Nord-Pas de calais.

 

Cette course cycliste, classée H.C du Circuit Continental Européen, accueille chaque année les grands noms et les meilleurs sprinters du cyclisme international.


Traversant Dunkerque, le Mont des Cats, le Cap Blanc-Nez ou encore Cassel "les montagnes", ce parcours permettra, comme tous les ans, de valoriser fortement les territoires de la région Nord-Pas de Calais. 

 

La Région sera présente sur toutes les étapes, au départ, à l’arrivée et au coeur de la caravane.

 

4 jours Dunkerque ® François Lo Presti - CR NPDC

 

La région Nord-Pas de Calais : terre de cyclisme

 

Le cyclisme est particulièrement développé dans notre région. Prés de 4 300 licenciés en cyclisme et cyclocross et environ 140 clubs. Plusieurs disciplines se partagent l’affiche : courses sur route et sur piste, cyclocross
et VTT, BMX, cyclisme en salle (cycle-ball-football à vélo) et cyclisme acrobatique (figures acrobatiques sur bicyclette), et polo vélo.


Le Conseil régional soutient de nombreuses courses cyclistes du circuit continental européen et du fameux circuit Protour (2 en Nord-Pas de Calais : Paris-Roubaix et il a accueilli également des étapes du Tour de France). Mais aussi des grands prix cyclistes comme Fourmies, Isbergues…


La Région intervient aussi dans le domaine de la formation des bénévoles. Elle vient également en aide aux clubs évoluant en divisions nationales 1 et 2. Et aussi, dans le cadre de sa politique "Actions de proximité", le Conseil régional a attribué en 2008 des casques aux pratiquants minimes, cadets et juniors des clubs cyclistes du Nord-Pas de Calais.

 

Pour aller plus loin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus