facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Des jeunes nordistes couronnés d’or sont allés plus au Nord !

Le 30.04.2014

Du 7 au 11 avril 2014, une délégation régionale composée de jeunes médaillés d’or aux sélections régionales des 43èmes  Olympiades des Métiers s’est rendue à Lahti (150 km d’Helsinki) en Finlande afin de participer aux finales nationales des Olympiades finlandaises. 

Une expérience unique

Ils ont répondu à l’invitation de finlandais qui étaient également venus sur notre territoire en février dernier afin de participer aux compétitions régionales. Ce moment est pour chacun, une expérience de mobilité très formatrice dans leur parcours pour la suite des épreuves nationales, européennes et internationales.

 

C’est aussi avant tout un moment de préparation privilégié pour les meilleurs d’entre eux, qui leur permet avec l’aide d’un expert professionnel du métier de s’entraîner en vue d’affronter d’autres niveaux de compétition en langue étrangère.

 

Nos 9 jeunes accompagnés de 7 coachs ont donc pu aiguiser leur talents et leurs armes avec en visée pour certains les Euroskills du 2 au 6 octobre prochains à Lille Grand Palais et/ou les finales nationales des Olympiades des métiers à Strasbourg en janvier 2015…et à la clef, qui sait, Sao Paulo au Brésil en août 2015 pour la compétition internationale ! 

 

Les médaillés d'or des sélections régionales

 

Pôle Industrie

- Mécatronique : Benjamin HEBERT et Emeric DEHEUNINCK

Pôle NTIC

- Web Design : Morganne BOROWCZYK

Pôle Service

- Mode et Création : Théo CHARLEMAGNE

- Aide à la personne : Clémence PARSY - Soins Esthétiques : Laura WALBERT

Pôle Agricole

- Art Floral : Claire LEFEBVRE 

Pôle Bâtiment

- Peinture et Décoration : Anaïs JUGNON

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus