facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Une région en mouvement grâce à La Route du Louvre 2014 !

Le 07.05.2014

Vous êtes en forme et vous avez envie de partager un moment convivial ? Alors, ne ratez pas la Route du Louvre 2014, le rendez-vous incontournable des habitants du Nord-Pas de Calais.

La Région, partenaire principal

Présente depuis sa création en 2006, la Région Nord-Pas de Calais reste pour cette 9ème édition, le partenaire principal de cet événement sportif, festif et accessible à toutes et à tous.

 

En outre, le Ministère des Sports et de la Cohésion Sociale a décidé de labelliser cette manifestation comme un modèle en terme de « Sport-Santé » et par conséquent de poursuivre son soutien depuis de nombreuses années.

 

Vous souhaitez partager votre sens de la fête et votre goût pour le sport ?

 

Rendez-vous le dimanche 11 mai pour marcher ou courir le long des routes, des chemins et des terrils du Nord-Pas de Calais. Entre marathon, relais, 10 km et randonnées, il y en aura pour tous les goûts !

 

Pour vous inscrire, connectez-vous sur le site laroutedulouvre.fr avant le 2 mai 2014. 

 

Les animations proposées par la Région

 

Le « Big Air Bag » offrira de l’adrénaline aux plus courageux à travers toutes sortes de sauts, tandis que le « Ouistiti Parc », donnera aux enfants l’occasion de profiter d’un parcours accrobranche en plein air.


Un événement à la fois sportif, festif et culturel


En plus de ces activités et d’un stand maquillage, des espaces seront également installés  afin de faire la promotion de la Semaine de mobilisation face aux Cancers mais également Les Chemins de Mémoires et le projet « Mineurs du Monde ».


Enfin, les champions seront accueillis tout au long de journée, sur le car-podium aux couleurs régionales afin d’être récompensés de leurs efforts, par la remise des trophées, des médailles et autres lots…

 

randonnée lors de la route du Louvre 2013 - photo : Dominique Bokalo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus