facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Quinzaine nationale du commerce équitable

Le 21.04.2014

La Quinzaine du commerce équitable, c’est chaque année plusieurs centaines d’événements dans toute la France pour célébrer la consommation responsable et rêver d’un monde plus juste, plus solidaires et plus équitable. Elle se déroulera du 3 au 18 mai 2014.

A cette occasion, la Région réaffirme son engagement pour le commerce équitable et sa volonté de faire du développement durable une priorité au quotidien.

 

"La première fois..."

C’est aussi pour des milliers de Français l’occasion de leur « première fois » en tant que consommateur équitable. Un moment qui nous a tous marqué, à un moment où à un autre, parce qu’il a du sens.

 

Le commerce équitable, c'est quoi ?

"Le Commerce Equitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l'objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial. Il contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés, tout particulièrement au Sud de la planète. Les organisations du Commerce Equitable (soutenues par les consommateurs) s'engagent activement à soutenir les producteurs, à sensibiliser l'opinion et à mener campagne en faveur des changements dans les règles et les pratiques du commerce international conventionnel".
Définition commune des 3 principaux réseaux internationaux de commerce équitable : Fairtrade International, WFTO et EFTA

 

Pour aller plus loin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus