facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

« Sans la Région, je n’aurais pas pu faire cette formation »

Le 24.04.2014

Sandrine Ogez, 32 ans est un exemple de reconversion professionnelle réussie. "J’ai arrêté mes études sans avoir obtenu mon bac STT commercial. Je ne savais pas trop quoi faire, donc j’ai enchaîné des petits boulots."

Un parcours complexe

 

Caissière, puis vendeuse en téléphonie en CDD. Au terme d’un contrat en 2009, Sandrine a l’occasion de suivre une formation d’auxiliaire ambulancier en utilisant sont droit à la formation via le Fongecif. "Ça m’a bien plu. J’ai donc décidé de passer le diplôme d’État. Je me suis renseignée auprès du Conseil régional pour savoir si je pouvais bénéficier d’une aide." Dans le cadre du programme régional de formation, la Région a pris en charge la totalité du coût des six mois de formation de Sandrine au CFA d’Arras. "Sans ce financement, je n’aurais jamais pu suivre cette formation et j’aurais sûrement baissé les bras."

 

Après avoir obtenu son diplôme d’État d’ambulancier en juin 2012, Sandrine a été embauchée en CDI dans une société d’ambulance à Beuvry en septembre, soit trois mois après la fin de sa formation !

Aujourd’hui la jeune femme est épanouie. "Je travaille dans de très bonnes conditions. Mon employeur a pris en charge ma formation de chauffeur de taxi. Comme ça, j’ai maintenant un profil complet."

 

 

www.fongecif5962.fr

 

Retour au dossier complet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus