facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Sommet des jeunes du triangle de Weimar : proposez votre candidature

Le 24.04.2014

Le sommet des jeunes du Triangle régional de Weimar est un projet de coopération développé entre la Région Nord-Pas de Calais, le Land allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie et la Voïévodie polonaise de Silésie. Ce projet vise à promouvoir la citoyenneté européenne, le dialogue interculturel et la mobilité européenne des jeunes originaires des trois territoires partenaires.

 

Chaque été, 45 jeunes français, allemands et polonais se retrouvent autour d'ateliers d'échanges et de réflexions, de visites culturelles et d'activités sportives.

 

Cette année, le musée du Louvre-Lens accueille le sommet des jeunes, du 17 au 24 août 2014.

"1914-2014 : construire une paix durable en Europe"

 

Cette rencontre interculturelle est marquée par un temps fort : un débat officiel entre les jeunes et les représentants politiques des trois régions.

 

Cette année le thème et les débats porteront sur les enjeux liés au devoir de mémoire. Ces travaux seront l'occasion pour tous d'échanger et de réfléchir sur le rôle de la jeunesse dans la consolidation d'une paix durable en Europe.

 

Comment participer ?

 

Le sommet s'adresse aux jeunes de 17 à 23 ans, en cours d'études ou de formation, salariés ou demandeurs d'emplois. La participation est totalement gratuite.

 

Lors de la sélection des participants, le jury prendra en considération l'intérêt que portent les candidats à la citoyenneté européenne et aux grands enjeux de la construction de l'Europe. La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères ne constitue pas un critère déterminant.

 

Attention : date limite de retour des dossiers le 28 mai 2014.

 

Téléchargez le dossier d'inscription

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus