facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Opération laboratoires ouverts à l'Institut Pasteur de Lille

Le 23.04.2014

Le samedi 17 mai, l'Institut Pasteur de Lille ouvre les portes de ses laboratoires au grand public dans le cadre du mois de l'Europe en Nord-Pas de Calais. Une occasion rare de pénétrer dans l'univers de la recherche sur le campus lillois.

Découvrez les laboratoires

 

Plusieurs équipes vous ouvrent leurs portes. L’occasion de découvrir leur quotidien, d’assister à des démonstrations et d’échanger avec les chercheurs. Vous pourrez pénétrer dans l’univers de la lutte contre la maladie d’Alzheimer, ou dans celui des découvertes récentes faites à Lille en matière d’insuffisance cardiaque. Vous aurez encore la chance de découvrir une toute nouvelle plateforme de haute technologie qui vient d’être installée dans le laboratoire d’excellence dédié aux maladies parasitaires : la plateforme de protéomique et peptides modifiés - P3M.  

 

A la rencontre des chercheurs

 

Venez rencontrer les chercheurs de l’Institut Pasteur de Lille au sein même de leur environnement : l’occasion de vous informer, de poser des questions en direct et, pourquoi pas pour les plus jeunes, de découvrir une vocation grâce à l'échange d'idées et d'expériences avec les hommes et les femmes qui font la science d’aujourd’hui à Lille. Ils vous présenteront les enjeux de leurs recherches ouvertes sur la scène européenne.

 

Pour aller plus loin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus