facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Installation du comité stratégique de la filière alimentaire

Le 10.04.2014

Le comité stratégique de la filière alimentaire en Nord-Pas de Calais se réunit pour la première fois, ce jour à 15h00, en Préfecture de région.

Mobiliser les acteurs de la filière

 

L’industrie agroalimentaire, qui occupe une place stratégique dans l’économie de la région, est déclarée prioritaire pour le redressement du pays. Afin de mobiliser l’ensemble des acteurs autour de cette priorité, le contrat de la filière alimentaire a été signé le 20 juin 2013.

 

En Nord-Pas de Calais, l’Etat et la Région ont décidé la création d’un véritable lieu d’échange associant tous les acteurs (les artisans, la grande distribution, les industriels agroalimentaires, les exploitations et activités agricoles, etc) à l’instar de ce qui existe pour d’autres filières en région (automobile, ferroviaire).

 

Véritable lieu de réflexion et de fédération des acteurs de la filière agroalimentaire autour d’actions structurantes ce comité stratégique permettra d’établir un bilan d’activités puis de définir, à l’horizon du premier semestre 2014, une feuille de route et un plan d’actions partagés par tous.

 

Pour aller plus loin :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus