facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Les Arts de l'Islam au Louvre-Lens

Le 04.03.2014

Du 3 au 5 avril 2014, venez assister à un nouveau rendez-vous du Musée du Louvre Lens qui réalise un focus sur les "Arts de l'Islam" avec la participation exceptionnelle du chorégraphe Christian Rizzo.

Une nocturne exceptionnelle

 

En écho aux oeuvres de la Galerie du temps issues du département des Arts de l’Islam du Louvre, la Scène propose un temps fort avec la complicité du chorégraphe Christian Rizzo.

 

Dans la Galerie du temps, deux des interprètes du chorégraphe Christian Rizzo vont s’inspirer des oeuvres provenant du département des "Arts de l’Islam" du musée du Louvre pour élaborer une danse masculine et entêtante, qui a pour ancrage, la danse traditionnelle turque, qui croisera les lignes de force des œuvres avec leur univers chorégraphique et plastique.

 

En parallèle, l’artiste tunisien Hamda Yacoub proposera des démonstrations et un atelier de calligraphie arabe, en partenariat avec l’Institut du monde arabe de Paris.

 

Zoom sur Christian Rizzo

 

Après avoir monté un groupe de rock et créé une marque de vêtements à Toulouse, Christian Rizzo se forme aux arts plastiques à la villa Arson à Nice puis bifurque vers la danse.

 

Interprète auprès de nombreux chorégraphes contemporains, il fonde l'association fragile en 1996 et présente depuis performances, objets dansants et pièces chorégraphiques, en alternance avec d'autres projets ou commandes pour la mode et les arts plastiques.

 

Sa dernière création, "d'après une histoire vraie" présentée au Festival d'Avignon 2013, avait pour interprètes 8 danseurs originaires du bassin méditerranéen. 

 

 

Pour aller plus loin :

 

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus