facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Les Parcours du Coeur 2014

Le 04.03.2014

Les 5 et 6 avril 2014, les habitants de la région Nord-Pas de Calais pourront participer à "425 parcours du coeur" proposés par leur commune ou communauté d’agglomération.

 

Plus d’une commune sur trois de notre région va s’impliquer dans un Parcours du Coeur !

Bouger pour un coeur en forme !

 

Les "parcours du coeur" mettent l’accent sur la dimension plaisir : au-delà d’être bonne pour la santé, l’activité physique est agréable ! 

 

Ils véhiculeront également un message de prévention particulièrement tourné vers les femmes, qui font moins d’activité physique que les hommes, alors que les maladies cardiovasculaires sont pour elles la première cause de mortalité.


Les participants pourront aussi trouver auprès des organisateurs de chaque "parcours du coeur", les coordonnées d’associations locales leur proposant une pratique régulière de l’activité physique.

 

En résumé, les "parcours du coeur" seront aussi l'occasion idéale pour vous remettre à une activité physique en douceur !

 

Une action solidaire

 

A l’occasion des "parcours du coeur 2014", la Fédération Française de Cardiologie Nord-Pas de Calais, lance "les défis parcours du coeur", une grande collecte de fonds pour se donner les moyens de développer des actions de prévention santé dans tous les établissements scolaires de la région, dès la rentrée 2014.

 

Chacun peut relever un "défi parcours du coeur" en demandant à ses amis et à ses proches de soutenir sa participation à un "parcours du coeur" par un don.

 

Deux parrains de notre région


Les "parcours du coeur" du Nord-Pas de Calais bénéficient du soutien de deux parrains exceptionnels, sportifs de renommée mondiale qui restent attachés à leur région.


Fabien Gilot, champion du monde et olympique de natation, originaire de Denain, insiste sur le bénéfice santé qu’apporte la natation, avec de nombreuses activités sport-santé accessibles à tous.

 

Et Mathieu Debuchy, titulaire en équipe de France de football et joueur du Newcastle United FC, né à Fretin près de Lille, s’engage pour diffuser un discours de prévention auprès de tous les jeunes.

 

Pour aller plus loin :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus