facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Label Villes Internet 2014

Le 18.02.2014

Pour la deuxième année consécutive, le territoire du Nord-Pas de Calais maintient sa troisième place nationale en décrochant "4 @ au label national Villes Internet".

 

Ce label national est décerné aux communes qui ont mis en œuvre des actions significatives en matière de démocratisation des TIC et de leurs usages citoyens.

Pourquoi un label ?

 

L’association Villes Internet remet depuis 1999, son label national aux collectivités qui inscrivent une politique internet et numérique dans leur mission de service public. Ce label permet à la collectivité locale d’évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en œuvre d’un internet local citoyen à la disposition de tous les habitants.

 

Il est symbolisé par un panneau de 1 à 5 arobases et permet à la collectivité locale, quelle que soit sa taille, d'évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en oeuvre d'un internet local citoyen à la disposition de chacun dans l'intérêt général. 

 

En 15 ans, 3 178 labels ont été décernés à 944 collectivités françaises, récompensées de @ à @@@@@, qui affichent cette distinction sur les panneaux d’entrée de ville, sur leur site internet et dans leurs publications.

 

Pour aller plus loin

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus