Vous êtes ici :  Accueil
Version imprimable
 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus

11.02.2014

100 projets pour la paix en Europe : lancement de l'appel à projets

Dans le cadre du centenaire de la Première Guerre Mondiale, l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse lance un appel à projets sur une durée totale de 5 ans : "100 ans après la Première Guerre mondiale - 100 projets pour la paix en Europe".

À travers cet appel à projets, l’OFAJ s’adresse aux jeunes, aux acteurs du travail en faveur de la jeunesse et de l’éducation ainsi qu’aux associations de la société civile, en France et en Allemagne.

Il veut les encourager à organiser conjointement des projets binationaux et trinationaux pour sensibiliser les jeunes à ces valeurs européennes et à leur signification par-delà les frontières et prendre part à ce travail de mémoire et de commémoration.

 

Les missions de l'OFAJ

 

L'OFAJ s'adresse aux jeunes où qu'ils soient et quels que soient leurs centres d'intérêt : école, université, emploi, formation, culture, sport, loisirs, etc. De plus en plus, l'OFAJ cherche à atteindre de nouveaux publics et à aider les jeunes à devenir des citoyens européens, actifs et engagés.
L'OFAJ est un véritable forum où foisonne une multitude de projets aussi bien dans le domaine de la langue (le programme " Voltaire " permet aux élèves de seconde d'aller six mois au lycée en Allemagne), de la médiation culturelle (métiers du livre, journalisme, traduction littéraire, etc.) que dans le domaine scientifique (" Programme Einstein ") ou bien encore des cultures-jeunes.

 

Calendrier

  • 11 avril 2014 : date limite du dépôt des candidatures
  • avril/mai 2014 : sélection des 20 projets par un jury interne à l’OFAJ
  • 28 juin - 31 décembre 2014 : réalisation des projets
  • Au plus tard 2 mois après la fin des projets : envoi des décomptes de subvention.
    Pour les projets ayant lieu au mois de décembre, les décomptes  devront être déposés au plus tard le 31 janvier de l’année suivante.

En savoir plus

Voir toutes les actualités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus